Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheminer vers la Vérité

Cheminer vers la Vérité

Renouer avec la Paix en focalisant les Consciences sur les vrais enjeux


Le pouvoir des mots et pourquoi les mots peuvent manifester la vie

Publié par Veritas Inlustrat sur 7 Mars 2019, 18:11pm

Pour comprendre combien les mots sont puissants, nous devons savoir ce que le mot signifie signifie à un niveau ésotérique et spirituel. Avant d’explorer sa signification ésotérique et spirituelle, il est important d’en étudier les définitions communes et d’enquêter sur les autres mots qui lui sont associés. 

Lemot terme est défini par TheFreeDictionary.com comme "un son ou une combinaison de sons, ou sa représentation en écriture ou impression, qui symbolise et communique un sens et peut consister en un seul morphème ou en une combinaison de morphèmes". 

Selon OxfordDictionaries.com, le terme « mot» signifie «un élément significatif distinct du langage ou de l'écriture, utilisé avec d'autres (ou parfois seul) pour former une phrase et généralement affiché avec un espace de chaque côté lorsqu'il est écrit ou imprimé».

Lorsque vous y réfléchissez, les mots sont des symboles qui transmettent des informations.
 


"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." (Jean 1: 1 (LSG)) 

La Parole était au commencement parce que la Parole était la semence spirituelle, également connue sous le nom de Source. La preuve que les mots sont des "graines" se trouve dans le verset biblique Luc 8:11 (NKJV): "La parabole est la suivante: la graine est la parole de Dieu." 

Une graine (mot) est le noyau d'une chose ou d'un être et constitue donc le début ou la source de cette chose ou de cet être. Par conséquent, le dicton biblique «Au commencement était la Parole».La Parole ou la semence spirituelle est la source de la vibration. Le mot vibration est phonétiquement "verbration". La vibration permet la création de la géométrie sacrée, l'un des fondements de l'univers. 

Le verbe mot dans "verbration"ce qui signifie "mot" en anglais. Le verbe est défini par Dictionary.com comme "tout membre d’une classe de mots qui fonctionnent comme les éléments principaux des prédicats, qui expriment typiquement une action, un état ou une relation entre deux choses, et qui peuvent être infléchis pour le temps, l’aspect, etc. voix, de l'humeur et de montrer son accord avec leur sujet ou objet ". 

Caractères gras accentués ajoutés) Il est important de savoir que les verbes expriment des actions qui s'appuient sur la vibration / la vibration pour agir. En d'autres termes, le mot verbal a créé une vibration. Cette vibration / vibration permet la création de mouvement et de lumière. 

"Alors Dieu dit:" Que la lumière soit ", et la lumière fut." (Genèse 1: 3)

La lumière est aussi appelée photon. En physique, un photon est généralement indiqué par le symbole γ (gamma). La majuscule de γ (gamma) est ce symbole grec. 

Le symbole grec gamma a un lien étroit avec le mot anglais grammar. Selon EtymOnline.com,gamma (la troisième lettre de l'alphabet grec) provient du phénicien gimel (gimmel), à l'origine des lettres anglaises C et G. N'oubliez pas que la première lettre du mot anglais grammar est G / g.
 

Les mystères de l'alphabet, par Marc-Alain Ouaknin, Page 140


La lettre G est aussi la première lettre du mot Dieu. De nombreux enseignements ésotériques, occultes et religieux ont dit que Dieu est la lumière! Rappelez-vous que la lumière est aussi appelée photon et que le symbole du photon est γ (gamma). 

Un terme qui a un lien étroit avec le mot photon est un rayon gamma . Dictionary.com définit le terme rayon gamma comme "un photon d'un rayonnement électromagnétique pénétrant (rayonnement gamma) émis par un noyau atomique". (Caractères gras ajoutés) 

N'oubliez pas que le mot grec gamma a un lien étroit avec le mot anglais grammar. Selon Dictionary.com, la grammairesignifie "l'étude de la manière dont les phrases d'une langue sont construites; morphologie et syntaxe." En termes simples, il s’agit d’étudier la manière dont les mots sont assemblés afin de faire des phrases pour exprimer une pensée. 

"La grammaire est l'art d'inventer des symboles et de les combiner pour exprimer la pensée; la logique est l'art de penser; et la rhétorique est l'art de communiquer la pensée d'un esprit à l'autre; l'adaptation du langage aux circonstances." [Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Trivium ] 

L'une des origines du mot grammaire est l'ancien mot français gramaire. Comme décrit sur EtymOnline.com: 

fin du 14e s ., «Grammaire latine, règles du latin», extrait de l'ancien gramaire français «grammaire;l’apprentissage », en particulier le latin et la philologie, ainsi que« l’ incantation (magique)sorts , mumbo-jumbo ”(12c., grammaire français moderne), une“ adoption semi-populaire irrégulière ”[OED] du latin grammatica“ grammaire, philologie ”, peut-être par le biais d'une forme latine médiévale non enregistrée * grammaria. 

Le mot latin classique vient du grec grammatike (tekhne) "(art) des lettres", désignant à la fois la philologie et la littérature au sens le plus large, fem. de grammatikos (adj.) "relatives aux lettres ou à l'apprentissage des lettres," de gramma "lettre" (voir - gramme ). Un vieux gloss anglais était stæfcræft (voir staff (n.)). [Soulignement ajouté.]

Le vieux mot français gramaire a un lien étroit avec le mot anglais grimoire. Dictionary.com définit le grimoire en utilisant ces mots: "un manuel de magie ou de sorcellerie utilisé par les sorciers et les sorciers". (Italiques en gras ajoutés) 

Pour comprendre en profondeur les mots, nous devons étudier le mot grec λόγος (logos). Beaucoup de gens le prononcent comme "bas", cependant, de nombreux linguistes le prononcent comme "loi gah". 

Selon NewWorldEncyclopedia.org, logos " est souvent traduit en anglais par "Word", mais peut également signifier pensée, parole, signification, raison, proportions, principe, norme ou logique, entre autres choses. Dans des contextes religieux, cela peut indiquer la Parole divine, la sagesse ou la vérité ". 

Britannica.com définit les logoscomme "la raison divine implicite dans le cosmos, en l'ordonnant et en lui donnant forme et sens". (Italiques en gras ajoutés) Avez-vous remarqué que la première syllabe de logos, qui est "lah", sonne comme "loi"? Les lois de la nature sont les lois naturelles qui donnent de l'ordre à l'univers. D'où le mot logos ("loi gah"). 

Le mot logos est défini par YourDictionary.com comme "… la source qui contrôle l'univers, le mot écrit ou l'inspiration de Dieu, ou une logique et un argument rationnel." (Je souligne.) Pour comprendre les termes mot et logos au niveau spirituel, nous devons tourner notre attention vers le Livre de Jean.Dans le verset biblique Jean 1: 1 (LSG), il est dit: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Selon de nombreux érudits bibliques, le Livre de Jean a été écrit en grec. Rappelez-vous, le mot Parole signifie "Logos" en grec et Logos signifie "… la source qui contrôle l'univers, le mot écrit ou l'inspiration de Dieu, ou une logique et un argument rationnel." 

En d'autres termes, «Au commencement était la source». La source de quoi? La source des codes de la réalité. Ces codes composés de lettres et de chiffres ont été écrits par Dieu et il les a écrits dans le tissu de l'espace. Certaines de ces lettres peuvent être trouvées dans l'ADN. Aujourd'hui, les scientifiques les appellent souvent lettres génétiques.

Les lettres et les chiffres de Dieu ont le pouvoir de créer des mots, des codes et des formules pouvant être utilisés pour exprimer les lois de la nature. Ces lois divines donnent un ordre à l'univers, rendant possible l'existence de la vie. C'est pourquoi les mots ont le pouvoir de manifester les mondes et la vie. 

Un fait important à propos des mots est qu’ils sont des symboles. Parce que les mots sont des symboles et que la grammaire est un art magique qui consiste à inventer des symboles pour exprimer une pensée. Lorsque vous utilisez l'art de la grammaire pour écrire des mots, vous jouez avec les sigils et la magie. 

Selon Merriam-Webster.com, le mot sigil signifie "un signe, un mot ou un appareil censé avoir un pouvoir occulte en astrologie ou en magie". (Soulignement ajouté.) En d’autres termes, écrire des mots est un art de la magie. C'est pourquoi les mots peuvent être utilisés pour lancer des sorts magiquesN'oubliez pas que la formation de mots à partir de lettres s'appelle SPELLing.
 


Vers le début de cette vidéo, j'ai dit que les mots sont des "graines". Parce qu'elles sont des graines, lorsqu'elles sont profondément implantées dans l'esprit, elles peuvent croître et produire des idées.Avec suffisamment de nourriture ou de programmation énergétique, ces idées peuvent se concrétiser. Selon ce sur quoi les idées sont basées, elles peuvent guérir ou nuire à l'esprit et au corps. 

Un fait important à propos des mots est qu’ils sont des codes. C'est pourquoi un homme qui ne parle que l'anglais ne peut pas comprendre un homme qui ne parle que le chinois. Toutes les langues de l'humanité fonctionnent de la même manière que les langages informatiques. Les ordinateurs ne peuvent lire que les langues pour lesquelles ils ont été programmés. 

Le cerveau humain fonctionne comme un ordinateur et ne peut donc interpréter que les langages pour lesquels il a été programmé.

Parce que les mots ont le pouvoir magique de programmer l'esprit, ils sont fortement utilisés par les entreprises, le système religieux, le système juridique et le système éducatif pour hypnotiser votre esprit et vous contrôler. 

En fait, le système juridique est l’un des plus grands praticiens de la magie des mots, à savoir «l’art de la communication utilisant des sons et des symboles sacrés pour diriger et contrôler l’énergie afin de produire certains effets souhaités». 

Examinez attentivement les termes et faites attention à ses lettres. Avez-vous remarqué que le terme mots est un anagramme du terme épée? Déplacez la lettre "s" dans les termes à gauche de la lettre "w" pour la transformer en épée.

Les mots sont comme des épées car ils peuvent être utilisés pour vous couper énergiquement. À bien des égards, les mots sont plus puissants que les épées car ils peuvent vous couper au plus profond de votre âme et de votre esprit. 

"Car la parole de Dieu est vivante et puissante, et plus tranchante que toute épée à deux tranchants, perçant même la division de l'âme et de l'esprit, des articulations et de la moelle osseuse, et discernant les pensées et les intentions du cœur." [Hébreux 4:12 (NKJV)] 

Comme les mots sont puissants, utilisez-les avec sagesse.
 


Par Pao Chang , écrivain invité, HumansAreFree.com

À propos de l'auteur: Pao Chang est l'auteur de EsotericKnowledge.me . Pour plus de contenu lié à l'article que vous venez de lire, visitez son site web et lisez son livre best seller d'Amazon intituléWord Magic: Les pouvoirs et les définitions occultes des mots .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents